Bilan du salon

Retour sur les Ecoterritoriales 2015 à Vannes...

 

Les Ecoterritoriales qui se tenaient à Vannes les 28 & 29 avril 2015 se sont déroulées dans une atmosphère conviviale et professionnelle. Le cocktail proposée chaque année la première journée pour les exposants et partenaires, reste très appréciée.

Le Chorus remercie tous les acteurs professionnels et associatifs qui ont participé à cet événement unique en France.

 

 

Organisées depuis 2008 à Vannes, les Ecoterritoriales s'étaient déplacées dans les Côtes d'Armor en 2014 pour revenir à Vannes en 2015.

 

L’enquête réalisée auprès des visiteurs montre une diversité des secteurs dans lesquels ils interviennent, et par la même  prouve que les Ecoterritoriales proposent une offre d’information, de formation, de services et produits globale, variée et complète.

 

 Les visiteurs sont venus en priorité pour s’informer et échanger, et participer aux ateliers. Ils ont été satisfaits des ateliers, des informations recueillies sur le salon et de la qualité des exposants.

Autre remarque, nous avons constaté qu’une majorité des visiteurs a participé aux 2 jours de l’événement.

 

Répartition géographique :

48% des visiteurs venaient du Morbihan, 18% d’Ille et Vilaine , 9% du Finistère, 6% des Côtes d’Armor et 5% de Loire Atlantique. 82% venaient de Bretagne.

 

Proportion public / privé / associatif

42% des visiteurs interrogés viennent du secteur public (élu-e-s et professionnels territoriaux), 23% du secteur privé entreprise, 10% du milieu associatif (25% : autre).

 

90% des personnes interrogées venaient pour la 1ère fois.

Les conférences et ateliers proposés aux visiteurs ont tous été qualitatifs et ont acueilli entre 20 et 200 participants chacun.

 

L’enquête visiteurs réalisée pendant le Forum, a révélé le niveau de satisfaction des visiteurs, notamment sur l’organisation, les ateliers, la restauration. La qualité et la diversité des secteurs d’activités représentés par les entreprises, les associations, les réseaux…ont été remarquées.