Pourquoi exposer ?

Le rendez-vous professionnel annuel des collectivités territoriales du Grand Ouest sur le développement durable

80 exposants/ 50 intervenants/ 10 ateliers / 2 conférences

Nos visiteurs identifiés et mobilisés

Vos clients et propects porteurs de projet, mobilisés par les organisations professionnelles représentant les élus et personnels territoriaux partenaires du forum et membres de notre comité d'organisation.

 2 jours de contacts et d'affaires

-Informer et proposer des solutions concrètes et opérationnelles aux problématiques actuelles de développement durable.

-Aider les représentants des collectivités à intégrer la démarche éco-responsable dans leurs politiques et décisions d'achat.

 

*Elus    *Professionnels territoriaux

*Responsables d'achats publics, architectes, directeurs de services, chargés de mission, autres...

 

 

Unique salon en France sur le développement durable pour les collectivités qui mobilise un comité d’organisation de représentants professionnels et associatifs d’élu-e-s et de personnels territoriaux. . 

Un colloque en lien direct avec les attentes et préoccupations des visiteurs (élu-e-s et personnels territoriaux), des ateliers techniques, d’échanges d’expériences, ateliers focus…


Montée en puissance des Ecoterritoriales qui deviennent une référence régionale avec la mobilisation active des AMF départementales du Grand Ouest et la reconnaissance des partenaires régionaux comme étant le seul salon ciblé professionnel sur cette thématique.

100 exposants et partenaires fédérateurs

Depuis 2008, de nombreuses enseignes nationales, régionales et locales ont exposé.

 

Chiffres clés

• Depuis sa 1ère édition : au total 8 500 visiteurs professionnels régionaux.


• Un salon de 100 exposants et partenaires sur 3500 m² qui offre aux visiteurs prescripteurs une vitrine commerciale développement durable avec des gammes de produits et services adaptés à leurs besoins.


• 1 an sur 2, le salon part à la rencontre de nouveaux prescripteurs sur un autre département breton

Nouveautés 2015


• Régionalisation du salon : le Conseil général des Côtes d’Armor s’était porté candidat en 2014 pour accueillir les Ecoterritoriales, aux côtés de Saint-Brieuc Agglomération. L’édition de 2015 est donc de nouveau organisée à Vannes.
Le salon se déplace un an sur deux pour lui permettre ainsi de venir à la rencontre de nouveaux visiteurs, de nouveaux marchés.


• Le thème fédérateur : “Transitions énergétique et écologique : 5 ans pour agir concrètement”
en lien avec l’actualité internationale, traitera de sujets concrets et transversaux (déchets, réseaux d’énergie, transport et mobilité, économie locale, aménagement durable, bâtiment…)


• 2 temps forts
, conférences ciblées en lien avec l’actualité et les programmes d’action des partenaires qui dynamiseront les 2 jours du salon :

- Conférence d’ouverture « Des territoires en transition  face aux défis climatiques »

- Conférence technique « Economie de ressources, nouvel enjeu du territoire ?»

 

Des visiteurs ciblés